lundi 8 septembre 2014

Chorale vallée de Chevreuse, Yvelines



« Les Polyphonies de la Terre »
Chants polyphoniques du monde à cappella
Vallée de Chevreuse 
Yvelines


Les Polyphonies de la Terre ont pour but la promotion des pratiques vocales et musicales au travers la découverte des chants polyphoniques populaires du monde entier et la pratique de l’improvisation vocale.

Pour ce faire, l’association organise des ateliers hebdomadaires. Nul besoin de lire la musique : les ateliers sont ouverts  Ã  tous, chanteurs expérimentés ou débutants. La pratique vocale, rythmique et d'improvisation repose sur un travail ludique d’écoute et d’expression basé sur le ressenti du corps et sur la recherche d'authenticité et d’harmonie entre les membres du groupe et avec le public. Dans ce cadre, l’affirmation de soi dans le respect de l’autre est naturellement développée.

Grâce aux ateliers, elles aspirent à créer un ensemble vocal mixte amateur de 15-20 personnes. Il proposera des concerts-voyage au travers d'un répertoire de chants du monde entier, dans les langues originelles. Berceuses, chants sacrés, chants de fête, d'enfants, d'amour, de nostalgie, d’adieu, de révolte, de travail, de liberté, ou d'improvisations, les chanteurs chercheront à interpréter chaque morceau en transmettant des émotions et en donnant à chacun une atmosphère particulière.

Les Polyphonies de la Terre se propose d’offrir une dizaine  de prestations dans l’année, dont la moitié l’ensemble au complet, de préférence gratuites pour le public. Les lieux et les situations seront variés : concerts dans des églises, dans la rue, dans des écoles, interventions à des moments de la vie quotidienne (mariages, célébrations…) et lors d’évènements divers organisés par des associations, par les mairies, etc. L’objectif est aussi de partager la musique avec des publics en difficulté physique ou morale, dans des hôpitaux, maisons de retraite…

Les Polyphonies de la Terre
Direction artistique : Enaurah
06 72 53 62 06


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire